Animal Rights March 2019 à Zurich

Venus des quatre coins de la Suisse, ce ne sont pas moins de 2’500 manifestants qui se sont réunis à Zurich ce samedi 17 août pour marcher pour les droits des animaux. Organisée pour la première fois en Suisse cette année, la Marche officielle pour les Droits des Animaux est un événement qui prend toujours plus d’ampleur, reflétant l’engagement grandissant des militants animalistes à travers le monde.

Une marche symbolique

Sous quelques nuages mais le cœur chaud, petits et grands, en famille, entre amis ou avec leur association, se sont retrouvés peu après 13h sur l’Helvetiaplatz, en plein cœur de Zurich, afin de démarrer cette journée officielle pour les droits des animaux. La manifestation a débuté par un discours en allemand puis, munis de panneaux tous plus colorés les uns que les autres, les militants se sont mis en marche direction Bahnhofstrasse, la rue la plus fréquentée de Zurich un samedi après-midi, non loin de la gare centrale.

Pour demander la fin de l’exploitation animale, tous ont uni leurs voix sur des slogans proposés en allemand et en anglais, parmi lesquels « Mensch und Hund, Hahn und Schwein, lasst uns alle glücklich sein » (Humain et chien, poule et cochon, laissez-nous tous vivre heureux). De retour au point de départ, la manifestation s’est poursuivie par une séance de chalking durant laquelle la foule a pu écrire ou dessiner à la craie ses revendications sur le sol de l’Helvetiaplatz, au son des tambours et des chants des activistes.


Finalement, les participants ont pu se rassasier auprès des stands organisés pour l’occasion en goûtant Curry Vurst (saucisses végétales au curry), donuts et glaces, des plaisirs végétaux sans cruauté, dans la bonne humeur générale.

The Official Animal Rights March

Créée en 2016 par l’association Surge, la Marche officielle pour les Droits des Animaux est un événement annuel ayant pour but de réunir la communauté antispéciste afin de lutter pour la cause animale au niveau national. La première marche, organisée à Londres, avait accueilli 2’500 manifestants. Cette année, elle s’est déroulé dans plus de 40 villes à travers le monde et celle de Londres a atteint les 12’000 participants, un record jusqu’ici.

ZURICH

LONDRES

- SL -

111 vues

© 2019-2020