TWLP : une appli pour les militants

En mars dernier, nous vous dévoilions les prémices du projet Those Who Love Peace (TWLP) avec Sophie Benker, l’une de ses co-fondatrices. Après neuf mois de gestation, la plateforme est née en Suisse et ambitionne déjà de conquérir le monde.

Une plateforme très attendue

Il y a un peu plus d’un an, un groupe d’activistes s’est lancé le défi de créer un espace consacré au militantisme, une sorte d’Airbnb qui répertorierait tous les événements organisés par les associations de défense des animaux. Chose promise, chose due, c’est avec fierté que l’équipe annonce le 29 octobre dernier la sortie en Suisse de la plateforme internet et de l’application. À l’étranger, il faudra encore patienter un peu : TWLP s’étendra région par région, en commençant par le Royaume-Uni, où elle devrait être disponible d’ici la fin de l’année, selon Sophie Benker.

La devise ? Those who love peace must learn to organise as effectively as those who love war (ceux qui aiment la paix doivent apprendre à s’organiser aussi efficacement que ceux qui aiment la guerre). Pour y parvenir, TWLP propose aux militants des outils pour mieux s’organiser dans leurs actions afin que chacune d’entre elles puisse rassembler un maximum de personnes et ainsi avoir un impact plus fort.

TWLP propose aux militants des outils pour mieux s’organiser dans leurs actions.

Comment faire ? Rien de plus simple ! Il suffit de choisir l’endroit et la date pour que nous soient proposés tous les événements organisés aux alentours, avec toutes les informations pratiques y relatives. Chacun peut annoncer sa présence directement sur la page de l’événement et même y proposer un covoiturage ou un logement pour héberger ceux qui viennent de loin. Les militants peuvent également communiquer via un chat proposé sur l’application.


Le projet se veut évolutif et de nouvelles fonctions seront progressivement ajoutées, comme une section d’apprentissage pour se familiariser à l’utilisation de la plateforme ou le déploiement d’une vue d’ensemble du nombre de participants aux actions organisées, entre autres.

Le changement, c’est maintenant

Que vous soyez de nature plutôt timides ou au contraire déjà très actifs pour la cause animale, inscrivez-vous pour ne pas manquer une seule occasion de nous battre tous ensemble pour la paix !

Site internet // appli

Notre interview de Sophie Benker

- SL -

© 2019-2020